L’arrêté portant obligation du port du masque pour les personnes de onze ans et plus dans le département de la Somme

Dans toutes les communes du département, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus dans l’ensemble de l’espace public, y compris le domaine public maritime (plages).

• L’obligation du port du masque prévue au présent arrêté ne s’applique pas : aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ; à toute personne pratiquant une activité physique ou sportive ; lorsqu’une incompatibilité existe avec la préparation et la conduite des opérations des forces armées. .