Deux médaillés pour le 8 mai

Ne se représentant pas en 2020 pour un nouveau mandat municipal, Bernard Pointin, Paul Mathon et Joaquim Sa avaient bien mérité la médaille d’honneur Régionale, Départementale et Communale pour les années passées au conseil municipal. Mais à cause du confinement la cérémonie fut plusieurs fois reportée. Et ce 8 mai, après la cérémonie marquant le 77ème anniversaire de la Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie, la remise de médailles a pu avoir lieu en public pour Bernard Pointin et Paul Mathon, Joaquim Sa étant absent.

Denis Demarcy, maire de la commune, a rappelé leur parcours professionnel et d’élu tout en saluant leur dévouement .Puis, au nom de Madame la Préfète de la Somme, il a épinglé les médailles échelon argent et remis les diplômes correspondants aux deux bonnaysiens.

Bernard Pointin, agriculteur à la retraite a siégé 43 années consécutives au conseil municipal. Il fut élu pour la première fois en 1977 sur la liste de Louis Petit. Très investi dans le domaine de la chasse, il est aujourd’hui président des Lieutenants de Louveterie du département.

Paul Mathon, élu pour la première fois en 1995 est resté au conseil municipal pendant 25 ans. Agriculteur à la tête d’une exploitation laitière, il sera en retraite dans quelques mois. Les dernières vaches laitières de Bonnay partiront et le canton perdra l’une de ses dernières exploitations laitières. Venus en famille, les deux récipiendaires ont été très applaudis par un grand nombre d’habitants venus les remercier de les avoir représentés si longtemps au conseil municipal.