Les enfants ont déposé des bleuets au cimetière britannique

La cérémonie commémorant le 11 novembre a débuté à 11heures devant le monument aux morts devant une quarantaine de personnes et de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

Après la lecture du discours de la ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, le nom de chaque soldat inscrit sur le monument aux morts a été prononcé. Puis les participants ont pris le chemin du cimetière britannique pour un hommage aux 106 combattants, 31 Britanniques et 75 Australiens qui y reposent. Après avoir déposé des bleuets fabriqués en classe au pied de la Croix du Sacrifice, les enfants guidés par leurs parents ont cherché le nom de quelques soldats australiens sur les stèles.

Grâce à des photos et à quelques informations, ils ont pu mettre des visages sur ces tombes et y poser une croix symbolique. Les photos de ces petites croix seront envoyées aux antipodes pour montrer aux Australiens que s’ils ne peuvent pas encore venir se recueillir sur les tombes de leurs aïeux, de jeunes enfants le font pour eux.

#ACrosstoRemember