Rafistol et Maestro relancent les spectacles hors les murs

 

La saison culturelle organisée par la ville de Corbie avec le soutien de la communauté de communes ne se limite pas aux grands spectacles qui ont fait sa réputation depuis plusieurs décennies et qui se jouent au Théâtre Les Docks. Des spectacles « Hors les Murs » sont aussi proposés dans les communes du Val de Somme. Un dispositif malheureusement arrêté depuis 2019 à cause de la pandémie. C’est donc avec une grande joie que les Bonnaysiens et des habitants venus des villages alentours sont venus assister samedi soir au spectacle « Rafistol et Maestro » sous le préau de l’école transformé en piste de cirque pour l’occasion.

Et les deux artistes Robert Landard et Adrien Helminiak ont montré leur plaisir de rejouer devant un vrai public en présentiel, partageant rires et émotions avec la cinquantaine de spectateurs, petits et grands. Les deux compères, auguste et clown blanc, venus présenter un récital de musique baroque, ont eu toutes les peines à jouer les concertistes à cause des maladresses de Rafistol qui a l’art de détourner les objets pour nous emmener sur les chemins de la poésie. Un spectacle très abouti grâce aux deux artistes qui ont plus d’une corde à leurs instruments ! Ce spectacle sera joué le 22 octobre 2021 au Hamel.

Un autre spectacle « Hors les Murs » sera proposé le 15 octobre à Gentelles et le 12 novembre à Vecquemont par la Compagnie Les Petites Madames ». Les comédiens présenteront l’une de leur création inspirée de la pièce de Molière, Le Mariage Forcé.